• 5 Impasse Boscop • 14240 Caumont l'Éventé
  • 02.31.77.47.47

La résidence médicalisée Gustave Courbet a ouvert ses portes début février 2018. 
Cet EHPAD flambant neuf offre un cadre de vie hôtelier et privilégié. Il allie à la fois sécurité, confort et modernité.
Située au cœur d’un nouveau lotissement résidentiel, elle bénéficie d’une vue imprenable sur la vallée de l’Aure. L’EHPAD est à mi-chemin entre le Calvados et la Manche et  à moins de 30 Km de Caen et de Saint Lô.
 
Le concept architectural permet un accueil des personnes âgées quel que soit le degré de dépendance des personnes accueillies.  L’ensemble de ses équipements ont été pensés pour leur bien-être et favorise ainsi le maintien de l’autonomie.
 
Elle est dotée de nombreux espaces communs spacieux et lumineux. Son ambiance feutrée est propice à la détente et à la convivialité.
 
La résidence dispose d'une unité de vie protégée de 28 lits répartie en deux pôles qui permettent l’accueil des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ou troubles apparentés. De plain-pied, sa grande terrasse et ses jardins thérapeutiques favorisent l’accès sur l’extérieur. Les résidents bénéficient d’un bel espace de vie composé d’un salon, d’un coin salle à manger, d’une cuisine et d’un atelier thérapeutiques.  Ils peuvent profiter d’un ensemble d’aménagements leur permettant d’évoluer à leur gré en toute sécurité.

Horaires de visite
 
Les résidents peuvent recevoir leur famille et amis chaque fois qu'ils le désirent de 11 heures 30 à 20 heures tous les jours.
Ils peuvent inviter un proche à partager leur repas, il est préférable de réserver auprès de l’accueil au minimum 48 heures à l'avance.
Nos amis les animaux ne sont pas admis dans les chambres ni au restaurant